Cameroon Business Forum


Le Cameroun en bref

Mot du Premier Ministre, Chef du Gouvernement


L’Etat est un acteur incontournable de l’activité économique. A ce titre, il doit se préoccuper du climat des affaires et créer les conditions d’un marché concurrentiel et compétitif par le biais de sa législation et de sa réglementation.

Depuis l’avènement du Cameroon Business Forum, le Gouvernement est à même de mieux contrôler le rythme des réformes notamment en ce qui concerne la réforme du cadre juridique et réglementaire, le renforcement de la gouvernance économique et des entreprises, la promotion de la responsabilité budgétaire, la transparence et l’obligation de rendre compte, l’atténuation des risques pour les investisseurs nationaux et étrangers, l’appui à la réforme des lois commerciales et l’amélioration de la sécurité des biens et des transactions.

Cependant, ces efforts ne sont pas toujours connus de l’opinion publique nationale et internationale. C’est pourquoi il est important de rendre visible l’action des pouvoirs publics dans certains domaines majeurs afin d’améliorer la perception qu’ont les opérateurs économiques de la facilité d’entreprendre au Cameroun. C’est tout l’intérêt des assises annuelles du Cameroon Business Forum, au cours desquelles les membres du Gouvernement font état des avancées enregistrées dans leur sphère de compétences.

Pour autant, le Gouvernement n’envisage pas de dormir sur ses lauriers et reste déterminé sous la très haute impulsion du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, à intensifier ce dialogue institué avec le secteur privé, en vue de rechercher la plus grande efficacité dans l’élaboration, l’adoption et la mise en oeuvre de réformes susceptibles de lever les obstacles à l’investissement au Cameroun.

Ainsi, au cours de ce Septennat des grandes réalisations, la feuille de route du Gouvernement prévoit pour remédier aux faiblesses et aux contraintes du cadre des affaires en priorité les actions ci-après :

 

 



Rechercher


English / Français

Espace membre

Comment devenir membre ? Mot de passe oublié

Partenaires