Cameroon Business Forum


Le Cameroun en bref

Sessions annuelles CBF


Le renforcement du dialogue public-privé est au cœur de l’action gouvernementale comme en témoigne la mise en œuvre des activités du CBF, d’où la tenue annuelle des sessions du Forum, instance suprême d’arbitrage et de validation du CBF.

Ainsi, en début d’exercice fiscal, sont réunis dans l’une des grandes cités du pays, sur des thèmes en rapport avec l’environnement des affaires, les acteurs du secteur public et privé afin d’asseoir un climat de confiance indispensable pour la création de conditions favorables à l’investissement local et étranger.


L’organisation de la première session du Forum intervient donc dans un contexte marqué par la détermination du Gouvernement camerounais à promouvoir l’investissement, à travers la mise en œuvre effective des projets structurants qui constituent l’axe majeur de sa politique de développement.
Dès lors, la tenue des sessions du Forum constitue, au plan politique, un cadre stratégique pour envoyer un signal fort porté à l’attention du secteur privé local et à la communauté des affaires internationales par un engagement ferme de traduire dans les faits l’aboutissement des réformes préconisées en vue de l’amélioration du climat des affaires.



Rechercher


English / Français

Espace membre

Comment devenir membre ? Mot de passe oublié

Partenaires