Cameroon Business Forum


Le Cameroun en bref

Vision et missions

La vision

La vision du CBF est l’institutionnalisation d’un dialogue public-privé afin de dynamiser l’économie nationale. Aussi, le CBF entend jouer, au cours des prochaines années, un rôle de catalyseur dans l’appui à l’amélioration de l’environnement des affaires, en conférant une souveraineté au secteur privé, puissant levier de la croissance économique.

Centrée sur la construction d’une plate-forme d’échanges formelle et mutuellement bénéfique entre les acteurs des pouvoirs publics et de l’entrepreneuriat privé, la vision du CBF se traduit par la mise en œuvre d’un cadre de concertation permanent, rendu opérationnel grâce aux efforts combinés des pouvoirs publics, du secteur privé et des partenaires au développement.
 
Les missions

Les missions du CBF sont principalement articulées autour du renforcement de la concertation entre les pouvoirs publics et le milieu des affaires, de l’amélioration du climat des affaires et de l’appui au développement du secteur privé, grâce à l’opérationnalisation des propositions de réformes, en vue de l’assainissement de l’environnement des affaires.

Le CBF s’efforce d’accomplir ses missions en définissant des stratégies et des objectifs clairs, en engageant les ressources nécessaires pour satisfaire les attentes des parties prenantes et en adoptant des principes de fonctionnement tournés autour de valeurs collaboratives et coopératives tout en mettant l’accent sur la cohérence des actions et l’obligation de résultat.
 
Les valeurs
Le CBF prône des valeurs qui s’appliquent tant dans son fonctionnement que dans ses activités:

  • - L’équité et l’obligation de rendre compte
  • - L’intégrité et l’impartialité
  • - L’efficacité et le professionnalisme
  • - L’esprit d’équipe et de partage

 



Rechercher


English / Français

Espace membre

Comment devenir membre ? Mot de passe oublié

Partenaires